Avis de confidentialité pour les applications PERI

 

PERI SAS (ci-après « PERI » ou « Nous ») s'engage à respecter votre vie privée. Par souci de transparence, nous avons élaboré le présent avis de confidentialité (ci-après « le présent avis ») afin de communiquer clairement la manière dont nous recueillons, utilisons, divulguons, protégeons, stockons et transmettons vos données personnelles. Nous vous encourageons à prendre un moment pour lire attentivement cet avis. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter.

Le présent Avis s'applique à votre utilisation de toutes les fonctions et caractéristiques fournies par les solutions numériques de PERI, y compris les logiciels, les applications, les outils et les portails (ci-après « Applications »). Des informations détaillées sur ces applications se trouvent à l'annexe 2 des conditions d'utilisation.

1       Entité PERI responsable et responsable du traitement des données

PERI SAS est le responsable du traitement de vos données décrit dans le présent Avis. Nos coordonnées sont les suivantes :

PERI SAS

34-36, Rue des Frères Lumière

77109 MEAUX Cedex

info@peri.fr

www.peri.fr

Lorsque le responsable du traitement est un établissement dans l'Union européenne, vous pouvez également contacter directement notre délégué à la protection des données (DPD) de l'UE si vous avez des préoccupations ou des questions concernant le traitement de vos données personnelles. Les coordonnées sont les suivantes :

PERI SE – Groupe Juridique & Conformité

Rudolf-Diesel-Straße 19

89264 Weißenhorn, Allemagne

Courriel : data.protection@peri.com

2       Types de données collectées et traitées

Les  données personnelles collectées et traitées dépendront du contexte de vos interactions avec nous et des applications que vous utilisez. Les données  personnelles que nous collectons et traitons comprennent les éléments suivants :

  • Informations sur le compte : nom, titre, numéro de téléphone professionnel, adresse e-mail professionnelle, adresse professionnelle, données de connexion, profil et autres libellés de compte, paramètres ou identifiants.
  • Informations sur l'entreprise : nom de l'entreprise, numéro de TVA, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail professionnelle, identifiant du client et informations sur le projet (telles que rapports, contrats, factures, photos des dommages).
  • Supports marketing : nom, contact commercial, image, vidéo ou autres types de données personnelles affichées dans les supports ou les ressources marketing.
  • Données informatiques : type de navigateur, version, système d'exploitation, fournisseur d'accès à Internet, adresse IP, horodatage et autres types de métadonnées techniques.

Nous pouvons obtenir des données vous concernant à partir de sources publiques et commerciales autorisées par la loi, ou collecter des données vous concernant par le biais de services tiers. Il peut s'agir de :

  • Informations de compte fournies par l'utilisateur administrateur de votre entreprise lors de la création d'un sous-compte pour vous.
  • Synchronisation des informations existantes sur l'entreprise ou le projet à partir d'un CRM ou de systèmes similaires.
  • Supports marketing que vous avez précédemment autorisé PERI à utiliser à des fins publicitaires.

3       Finalités et utilisation du traitement des données

Afin de fournir les services que vous demandez dans  les applications conformément aux conditions d'utilisation et dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes mutuels, nous traitons les données  personnelles suivantes  aux fins connexes. Sauf indication contraire dans le présent avis, si vous vous opposez ou limitez la collecte et le traitement de vos données personnelles pour ces services, il se peut que vous ne puissiez plus utiliser le(s) service(s) concerné(s) ou une partie de ceux-ci.

  • Nous traitons les informations de votre compte et de votre entreprise pour enregistrer des comptes d'utilisateur et pour vous accorder l'accès aux applications, y compris ses fonctions et caractéristiques, pour vous et vos collè
  • Nous traitons les informations de votre compte et de votre entreprise pour vous aider à gérer vos projets avec PERI par le biais des applications. Cela inclut, mais sans s'y limiter, la vérification de l'état de votre projet, le suivi des matériaux, le traitement de vos commandes, l'accès aux documents du projet, la réception de mises à jour et l'apprentissage des produits et services PERI.
  • Nous traitons les informations de votre compte et de votre entreprise, en utilisant des formulaires pseudonymisés ou anonymisés dans la mesure du possible, afin d'améliorer la qualité de notre service pour vous et votre entreprise. Cela inclut l'alignement de l'état d'avancement du projet avec celui de nos collègues qui soutiennent vos projets et à des fins de reporting interne.
  • Nous traitons vos données informatiques et les stockons dans des fichiers journaux afin d'assurer la fonctionnalité des applications que vous utilisez et de faciliter la communication d'informations entre les serveurs backend et les applications.
  • Nous pouvons publier des documents marketing qui pourraient contenir des données personnelles mais ne ciblent pas des personnes spécifiques, tels que des photos de chantiers de construction ou des vidéos filmées lors d'événements PERI, dans les applications pour nos utilisateurs.

Sur la base de votre consentement, nous traitons les  données personnelles  suivantes aux fins associées. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. La licéité du traitement des données avant votre retrait reste inchangée.

  • Nous pouvons publier des documents marketing susceptibles de contenir des données personnelles dans les applications pour nos utilisateurs. Cette utilisation est autorisée par le biais de votre formulaire de déclaration de consentement signé ou d'un document d'autorisation similaire. Vous pouvez révoquer votre consentement ou votre autorisation à tout moment en contactant le responsable marketing avec lequel vous avez travaillé.
  • Avec votre consentement, nous vous enverrons des communications de marketing direct par le biais de notifications intégrées à l'application et/ou par e-mail, en fonction de votre sélection. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en désactivant cette fonction dans les paramètres de votre compte.

En outre, nous pouvons traiter vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer aux obligations légales, y compris les exigences fiscales et comptables, et pour faire valoir ou défendre nos droits légaux et/ou pour prévenir, détecter et poursuivre les fraudes ou cyberattaques potentielles.

4       Cookies et technologies similaires

Dans notre service en ligne, nous utilisons des « cookies », un terme qui englobe non seulement les petits fichiers texte traditionnels stockés sur votre appareil, mais également d'autres technologies similaires, notamment la technologie des pixels et l'analyse des fichiers journaux. Ces cookies et technologies facilitent collectivement diverses fonctionnalités et capacités de suivi lors de votre visite sur notre site.

Nous classons nos cookies en fonction de leur nécessité : les cookies essentiels sont essentiels au fonctionnement technique de notre service, tandis que les cookies fonctionnels et marketing ne le sont pas. Vous pouvez gérer votre consentement pour ces cookies non essentiels à tout moment via notre bannière de cookies ou nos paramètres de cookies.

Si vous souhaitez désactiver tous les cookies, vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur. Cependant, sachez que cela peut avoir un impact sur la fonctionnalité du site Web. La désactivation des cookies peut restreindre les capacités de notre service en ligne, car les cookies essentiels sont cruciaux pour son fonctionnement technique.

4.1       Cookies essentiels

Par « cookies essentiels », nous entendons les cookies qui sont essentiels au fonctionnement technique d'un service en ligne. Ces cookies permettent aux sites Web de se souvenir de vos préférences, telles que la langue, la taille de la police de votre ordinateur ou de votre appareil mobile et d'autres paramètres du navigateur. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de reconfigurer vos préférences à chaque fois que vous visitez le site. À l'inverse, sans ces cookies, les sites Web vous traiteraient comme un nouveau visiteur chaque fois que vous chargez une page. Nous traitons les données personnelles obtenues par le biais des cookies essentiels exclusivement dans le but de vous fournir un service en ligne entièrement fonctionnel sur la base de nos intérêts légitimes. Des informations détaillées sur chaque cookie essentiel peuvent être trouvées dans les paramètres des cookies (accessibles via l'hyperlien vers les cookies en bas du portail Web ou dans les paramètres système des applications).

4.2       Cookies fonctionnels

Par « cookies fonctionnels », nous faisons référence aux cookies qui sont utilisés pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et effectuer des analyses statistiques sur un service en ligne. Ces cookies sont essentiels à l'intégration de services externes pour les fonctionnalités basées sur la localisation, les services de vidéo/flux, l'enrichissement de l'interface utilisateur et la fonctionnalité globale du site. Ils mémorisent vos préférences telles que le nom d'utilisateur, la langue ou la région, offrant ainsi des fonctionnalités améliorées et plus personnelles. Ces cookies peuvent également être utilisés pour les services que vous avez demandés, comme la planification d'itinéraires ou des recommandations de localisation spécifiques. Les données collectées par le biais des cookies fonctionnels peuvent être anonymisées, ce qui permet de s'assurer que votre activité de navigation sur d'autres sites Web n'est pas suivie. Bien que ces cookies ne soient pas essentiels aux fonctionnalités de base du site Web, ils jouent un rôle crucial dans l'enrichissement de votre expérience en ligne. Nous traitons les données personnelles obtenues par le biais de cookies fonctionnels sur la base du consentement de l'utilisateur, dans le but de fournir un service en ligne plus personnalisé et amélioré. Des informations détaillées sur chaque cookie essentiel peuvent être trouvées dans les paramètres des cookies (accessibles via l'hyperlien vers les cookies en bas du portail Web ou dans les paramètres système des applications).

4.3       Cookies de marketing

Par « cookies marketing », nous entendons les cookies qui sont spécifiquement utilisés à des fins de marketing et pour adapter la publicité aux utilisateurs individuels d'un service en ligne. Ces cookies suivent et analysent le comportement des utilisateurs sur divers sites Web afin de proposer des publicités ciblées en fonction des intérêts des utilisateurs. Ils permettent de collecter des informations sur vos habitudes de navigation, ce qui aide les annonceurs à comprendre vos préférences et à vous présenter des publicités plus pertinentes pour vous. Les cookies marketing peuvent également être utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité et aider à mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires. Bien que ces cookies ne soient pas cruciaux pour le fonctionnement du site Web, ils jouent un rôle important dans la fourniture d'un contenu marketing personnalisé qui s'aligne sur les intérêts des utilisateurs. Nous traitons les données personnelles obtenues par le biais des cookies de marketing sur la base du consentement de l'utilisateur, dans le but d'améliorer la pertinence et l'efficacité des publicités qui vous sont présentées. Des informations détaillées sur chaque cookie essentiel peuvent être trouvées dans les paramètres des cookies (accessibles via l'hyperlien vers les cookies en bas du portail Web ou dans les paramètres système des applications).

5       Plugins sociaux et médias sociaux

Chez PERI, nous améliorons notre service avec l'intégration de plugins sociaux, tels que des icônes de médias sociaux et des boutons « J'aime », à partir de divers réseaux sociaux. Ces plugins sont spécialement conçus pour favoriser l'interaction et l'engagement des utilisateurs, assurant une intégration fluide avec les plateformes sociales populaires. Il est important de noter que ces plugins restent inactifs par défaut et ne deviennent opérationnels que lorsque vous choisissez explicitement de les activer, ce qui vous donne un contrôle total sur le partage de vos données.

Nous vous encourageons vivement à vous familiariser d'abord avec la façon dont ces plateformes utilisent vos données avant d'activer les plugins sociaux. Cette approche proactive vous permet d'être bien informé sur les pratiques de traitement des données des réseaux sociaux. Lors de l'activation, les plugins permettent la transmission de données, qui peuvent inclure des détails sur votre visite sur le site, des informations sur le navigateur et d'autres métadonnées pertinentes. Veuillez noter que PERI n'a aucun contrôle sur les mécanismes de fonctionnement de ces plugins sociaux, la collecte de données par les fournisseurs de plugins sociaux, ni sur leur traitement et utilisation ultérieurs de ces informations. Pour obtenir des informations détaillées sur les politiques d'utilisation des données de ces fournisseurs de plugins sociaux, nous vous conseillons de consulter leurs politiques de confidentialité respectives, qui sont répertoriées ci-dessous pour votre référence et votre compréhension.

Plugins sociaux

Politique de confidentialité du fournisseur

Sur Facebook

https://www.facebook.com/privacy/policy/

Linkedin

https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

Sur Instagram

https://privacycenter.instagram.com/policy

X (Twitter)

https://twitter.com/en/privacy

XING

https://privacy.xing.com/en/privacy-policy

Youtube

https://policies.google.com/privacy

6       Partage et transferts de données

  • Lieu de stockage des données : Vos données personnelles seront stockées en toute sécurité dans l'UE. Nous veillons à ce que des mesures de protection adéquates soient en place, conformément aux lois applicables en matière de protection des données, pour protéger vos informations personnelles.
  • Divulgation aux fournisseurs de services : Nous travaillons avec des fournisseurs internes et des fournisseurs de services, y compris la gestion de projet, le soutien informatique, les agences de service à la clientèle, les fournisseurs de services d'entreposage, les agences de marketing et les entreprises de réparation, afin de vous fournir les meilleurs services sans problème. Ils n'ont accès à vos données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire pour remplir leurs obligations contractuelles envers nous. Nos prestataires de services ont été soigneusement sélectionnés et mandatés par nos soins et sont liés par contrat. Ils ne traiteront pas vos données personnelles à d'autres fins.
  • Divulgations légales ou réglementaires : PERI peut divulguer vos données personnelles pour se conformer aux exigences des lois et réglementations applicables, pour répondre aux demandes des autorités réglementaires, des tribunaux ou des agences gouvernementales, ou pour faire valoir ou défendre nos droits légaux.
  • Transfert transfrontalier : Vos données personnelles peuvent être transférées vers des juridictions en dehors du territoire défini par les lois locales sur la protection des données comme constituant un transfert « transfrontalier ». Cela peut signifier des transferts en dehors de l'Espace économique européen (EEE) lorsqu'ils sont sous la juridiction de l'UE, ou en dehors des frontières territoriales d'autres pays tels que définis par leurs lois respectives sur la protection des données. De tels transferts n'auront lieu que lorsque cela est nécessaire ou légalement mandaté, lorsque vous avez donné votre consentement explicite ou dans le cadre d'un accord de traitement/partage de données. Nous avons mis en place des mesures de protection appropriées pour ces transferts, qui peuvent inclure l'exécution d'accords de traitement/partage de données basés sur les clauses contractuelles types ou des mesures équivalentes reconnues ou mandatées par la juridiction respective, afin de garantir un niveau adéquat de protection des données.

7       Sécurité des données

Nos employés et les entreprises qui fournissent des services en notre nom sont tenus à la confidentialité et au respect des lois applicables en matière de protection des données. Nous prenons toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer un niveau de sécurité approprié et pour protéger vos données que nous administrons, en particulier contre les risques de destruction, de manipulation, de perte, de modification, de divulgation ou d'accès non autorisés, involontaires ou illégaux. Nos mesures de sécurité sont, conformément aux progrès technologiques, constamment améliorées.

8       Conservation et élimination des données

Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire pour fournir nos biens et services, atteindre les objectifs énoncés dans le présent avis de confidentialité et nous conformer aux obligations légales. Cela inclut le respect des périodes de conservation spécifiques suivantes, qui sont régulièrement révisées pour garantir la conformité et la pertinence continues :

  • Les informations de votre compte et de votre entreprise seront automatiquement supprimées des Applications au plus tard 13 mois après votre dernière connexion ou 1 mois après la suppression proactive de votre compte.
  • Les documents marketing seront conservés jusqu'à ce que la publication soit activement supprimée, jusqu'à la date d'expiration de votre consentement/autorisation ou jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement/autorisation, selon la première éventualité.
  • Vos données informatiques ne seront conservées que pendant la durée de la session d'utilisation des Applications, ou pour une durée maximale de 7 jours. Si les données sont stockées dans des fichiers journaux pendant une période plus longue, vos données informatiques seront anonymisées à l'avance.

9       Droits des personnes concernées

Si vous souhaitez exercer vos droits en tant que personne concernée, vous pouvez toujours nous contacter en utilisant les coordonnées fournies à la section 1 du présent avis.

Vos droits

Description

Droit d'accès

Vous pouvez demander la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont traitées et, le cas échéant, obtenir une copie des données à caractère personnel traitées à votre sujet.

Droit à la portabilité des données

Vous pouvez demander les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format lisible par machine sous certaines conditions autorisées par la loi.

Droit à l'effacement (« Droit à l'oubli »)

Vous pouvez faire supprimer vos données sous certaines conditions autorisées par la loi.

Droit de rectification

Vous pouvez faire corriger vos données inexactes et compléter les données incomplètes.

Retrait du consentement

Vous pouvez révoquer à tout moment un consentement donné au traitement de vos données personnelles. Vous trouverez au point 3 les scénarios et les méthodes pertinentes pour révoquer votre consentement.

Droit d'opposition

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à certaines fins, telles que le marketing direct.

Droit à la limitation du traitement

Vous pouvez nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles sous certaines conditions autorisées par la loi.

Prise de décision automatisée (y compris le profilage)

Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques vous concernant ou vous affecte de manière significative de manière similaire. Veuillez noter que nos pratiques actuelles n'impliquent pas de prendre de telles décisions automatisées, mais si cela devait changer, vous conserverez ce droit et serez dûment informé d'un tel traitement.

Droit d'introduire une réclamation

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité locale de contrôle de la protection des données ou de l'autorité où PERI est basé.

10     Modifications apportées au présent avis

Nous nous réservons le droit de mettre à jour le présent avis de confidentialité si nécessaire pour l'aligner sur les changements opérationnels, techniques et juridiques. En cas de modifications importantes ayant un impact substantiel sur le traitement de vos données personnelles, nous vous tiendrons informé par le biais d'une notification individuelle ou en publiant un avis mis à jour sur ce site Web.

Dernière mise à jour : 7 Avril 2025

 

 

 

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PERI SAS (ci-après « PERI », « Nous » ou « Notre ») s'engage à respecter votre vie privée. Dans un souci de transparence, nous avons élaboré le présent avis de confidentialité (ci-après « cet avis ») afin de communiquer clairement la manière dont nous collectons, utilisons, divulguons, protégeons, stockons et transmettons vos données à caractère personnel. Nous vous encourageons à prendre le temps de lire attentivement cet avis. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Le présent avis s'applique à votre utilisation de toutes les fonctions et caractéristiques fournies par les solutions numériques de PERI, y compris les logiciels, les applications, les outils et les portails (ci-après dénommés « applications »). Des informations détaillées sur ces applications figurent à l'annexe 2 des conditions d'utilisation.